Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mythologie d'un fumiste
13 juillet 2007

J'aime l'été !

Bon...d'accord...c'est pas vrai. Encore que cette année en passant entre les gouttes avec mon manteau d'hiver (because moins de dix degrés dehors) j'apprends à apprécier l'été en tant que saison hum...soit.

S'il y a un truc qui me plaît vraiment en été, c'est les programmes estivaux à la télé ! Parce que pendant l'été, les programmes télévisuels sont le reflet réel de ce que l'on appelle une culture "populaire". J'entends par là: de piètre qualité souvent, abrutissants la plupart du temps, ridicule bien plus que ça ne devrait l'être, mais au fond qu'on s'l'avoue une bonne fois pour toute, c'est quand même foutrement divertissant !

Mais attention, j'exclue tout de suite de mes programmes estivaux le show de télé-réalité habituel de tf1 qui lui est juste mauvais, juste de piètre qualité, juste ridicule, et juste pas divertissant du tout. Mais ceci mis à part, ça nous laisse une grille de programmes assez alléchante pour ces prochains mois^^

On commence lundi avec la saison 3 de la série que plus personne ne comprends mais qui fait de plus en plus d'adeptes, j'ai nommé Lost. C'est quand même la seule série ou y a des explosions nucléaires dans des bunkers, des autochtones limite cannibales mais sûrement psychopathes, des gens qui se font pourchasser par des ours blancs (sur une île déserte) et ou des personnes de couleur se font tuer par des nuages charbonneux (qui parle de racisme hun...scandaleux) et pourtant qui rassemblent toujours son p'tit (gros) lot d'adeptes et qui a même été resigné pour nous torturer les méninges quelques saison de plus.
Avis personnel: tous aux abris, je suis pas certain de survivre à la saison 3.


lost_3_cast


Sans_titrePuis on enchaîne le mardi avec Grey's Anatomy la série pas du tout raciste et pour les droits des hommes qui aiment les hommes qui en est à saaaaaaaaa...deuxième saison je crois. Cela dit, ça foit faire une bonne cinquantaine d'épisodes et j'ai toujours pas résolu le casse-tête principal de la série (demande implicite d'aide s'il vous plaît): pourquoi nommer la série après le personnage le plus détestable de tout le show ? J'ai nommé Meredith Grey. Avouons maintenant tous ensemble qu'on la déteste, alleeeez, que lèvent la main tous ceux qui ont prié les mains jointes pour la première fois depuis leur première communion pour que Meredith meure noyée ? Hein hein hein ?
Avis personnel: j'aime. Malgré Meredith. Mais seulement parce que Katherine Heigl rattrape le tout^^J'aime aussi le couple Young-Burke, donc, vivement la saison 3! *ne pas oublier de créer un forum anti-meredith-grey*
Et n'oublions pas l'île de la tentation bien sûr ! Avec ce générique reconnaissable entre mille (hum)
Avis personnel: à mon avis cette saison va être un des meilleurs crus de tous les temps pour ce programme lol tout l'monde va péter les plombs yeeeeha !

On arrive au mercredi, qui est vide comme c'est pas permis...la faute à la direction de TF1 qui pense que reprogrammer les épisodes des experts et de tous ces spin-off, dans le désordre et pour la 7è fois d'affilée fait encore de l'audience...*ne pas oublier de remercier celui qu'a viré mougeotte de tf1*


desperateJeudi, c'est la journée de la femme. Desperate Housewives. J'aime: Lynette, Susan (Oooooh Susan, ça m'fait reaimer les femmes d'âge mûr ça !) et même Bree ! J'aime pas: rien. A part Eva Longoria. Tony, si je peux me permettre un conseil, déjà arrête la chanson, et puis change de femme...l'épanouissement dans l'travail y a qu'ça d'vrai. Basket. Basket. Basket.
Avis personnel: les créateurs ont décidé d'étoffer le personnage de Bree et de l'faire occuper une place centrale...mmh. L'erreur est humaine. Cela dit chaque scène avec Susan est particulièrement croustillante, et le face-à-face Edie/Susan promet^^


Vendredi arrive le week-end et qui dit week-end dit exotisme dit Denis Brogniart et qui dit Denis Brogniart dit Kooooooooooooh-Lanta ! Pour la je-ne-sais-pas-combientième-saison, Koh-Lanta revient pour notre plus grand bonheur. Je sais pas vous, mais voir 16 femmes et hommes aller se perdre volontairement sur une île, en acceptant de vivre comme des papous au milieu des insectes et des sangliers d'la jungle, en ne mangeant que deux cuillerées (en écorce de bambou) de riz par jour, et cerise sur le gâteau, se laisser filmer et nous laisser voir jour après jour comment ils maiiiiiigrissent à vue d'oeil et se font chier comme des rats morts ben moi j'trouve ça jouissif. C'est bon par là ou ça passe !
Avis personnel: favorable au passage en sixième lol
Oh j'allais presque oublier Prison Break, mais ça compte pas c'est des rediff, mais c'est quand même une des meilleurs séries de ces 10 dernières années et pis Wentworth est seeeeeeeeeeeeeeeexy *kssss* ça chauffe^^

Sans_titre


heroes_haydenPis on termine par le samedi (les vrais estivants dorment le dimanche hum), la plus grosse journée de la semaine avec Heroes et 24. Commençons par Heroes. Je dirais à chaque fan de la série d'aller jeter un oeil à X-Men. Et quand ce sera fait, livrez-vous à un jeu des 7 erreurs, et de, en regardant vos épisodes de Heroes, comparer les pouvoirs de ces gentils bonzhommes à ceux des X-Men, vous verrez, c'est drôle. Sauf si on trouve que copier de A à Z quelque chose c'est maaaaaaaal lol

Avis personnel: regardez pour les beaux yeux d'Hayden Panetierre et pour dire "eh mais Peter c'est pas l'fils de Rocky ?"

 


Et le meilleur pour la fin bien sûr...le grand, le gigantesque, le magnifique, l'homérique Jack Bauer. Jack Bauer c'est un peu le John McClane de notre génération, les vrais savent. Il est beau, il est fort, il est doux (hum) bref, Jack Bauer, c'est l'homme idéal. Si on met de côté le fait qu'il vous attire des emmerdes pas possibles, qu'on kidnappe sa fille, qu'on tue sa copine, qu'on coupe la main de ses potes et qu'il est poursuivi H24 par des foutus terroristes, si si j'vous assure, l'homme idéal que j'vous dis...et en plus, c'est une des rares séries ou la VF est au top^^
Avis personnel: jetez vous dessus les djeun's !!

kiefer333x500

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol, et moi?
X
tu veux gagné des visites, et en meme tps pourquoi ne pas obtenir d'avantage de commentaire ??!!<br /> fil a cette adresse :<br /> http://www.DesVisiteurs.fr/159294 <br /> <br /> <br /> promi c'est 100% gratuis
C
^^<br /> <br /> Je monte la ligue anti meredith quand tu veux. Sauf que j'aime bien ce qu'elle dit en debut d'épisode, je suis devenue une fan de l'evier et de l'égout :D<br /> <br /> Lost j'ai abandonné, pas le temps et j'ai raté la saison 2, l'année dernière le vendredi je finissais le boulot à 21h.<br /> <br /> Ah .. j'ai jamais vu x men, pourtant mon frère à la dvd, intéréssant. En fait ce ne sont que des copieurs? Pfff destructeurs de mythe.<br /> <br /> BREEEEEEE yeah!!!! Et Lynette aussi.<br /> <br /> Parcontre Susan aux chiottes.<br /> <br /> (ps: ça te va la taille ?)<br /> :)
Publicité
Publicité